ONU Femmes doit mettre en lumière l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes à la 74ème Assemblée générale des Nations Unies

La 74e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU 74) se tiendra au siège des Nations Unies du 17 au 30 septembre 2019. Le débat général de haut niveau s’ouvrira le mardi 24 septembre 2019 sur le thème axé cette année sur le renforcement des efforts multilatéraux visant à lutter contre le changement climatique et la pauvreté, sur le développement durable ainsi que sur d’autres questions.

Lors de cette réunion des leaders mondiaux, la plus importante de l’année, ONU Femmes mettra l’accent sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, qui se situent au cœur des objectifs de développement durable, sur l’action en faveur du climat, sur la protection universelle en matière de santé ainsi que sur d’autres questions inscrites à l’ordre du jour.

Lors du sommet Action Climat du Secrétaire général des Nations Unies qui se tiendra le 23 septembre, plusieurs initiatives visant à lutter contre le changement climatique seront présentées, dont une sur l’égalité des sexes, pour montrer que l’inclusion et le leadership des femmes et des filles rendent les actions climatiques plus efficaces.

En partenariat avec la société civile et les gouvernements de la France et du Mexique, ONU Femmes annoncera également les plans relatifs à l’organisation du Forum Génération Égalité, qui se tiendra en 2020 pour marquer le 25e anniversaire de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing.

Lisez l’avis aux médias pour trouver d’autres informations (en anglais).

Consultez régulièrement cette page pour obtenir des informations et des mises à jour sur la question de l’égalité des sexes à l’AGNU 74, et découvrez comment participer à la campagne Génération Égalité d’ONU Femmes.

Add Comment